Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lucioles du jardin
26 janvier 2014

semaine 5

5emes bonnes résolutions 

Je fais mes pâtes fraîche moi-même 

direction un célèbre magasin d'éléctroménager BOU*****R pour l'achat de l'appareil qui me permettra de me délecter de succulentes tagliatelles, spaghettis ou lasagnes.

retour à la maison

et c'est partie recette de tagliatelles:

300g de farine T55 : 0.30 cts

2 jaunes d'oeuf: 1€

2cl d'eau

2cl d'huile 0.05 cts

 

faire un puit dans la farine, mettre les jaunes d'oeufs, l'eau et l'huile

remuer

mettre au frigo mini 1/2 heure 

puis les passer plusieurs fois dans la machine à pâtes, d'abord sur la plus grande position puis diminuer (perso je suis rester sur 6 je trouve que c'est déjà assez fin)

pensez a bien fariner la pâte régulièrement

puis les faire sécher sur un torchon propre et fariné !

bien les espacer car elle recoles entre-elle!!!

donc prix de revient de mes pâtes fraîches: 1€35

prix du commerce 1€83  

prix de l'appareil 25€

 en terme de temps il faut compter 1 heure de fabrication plus le séchage!

on ne fait pas forcément beaucoup d'économie mais le goût est super  et déclinable à souhaits!!

Publicité
Publicité
Commentaires
les lucioles du jardin
  • cette année je veux une vie plus saine avec une nouvelle résolution par semaine ! un peu de moi, un peu des autres trouvé par ci-par là! fervente du home made: écologie, couture, cuisine, récup .... prenons du temps pour nous en 2014
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité