Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lucioles du jardin
6 janvier 2014

semaine 2

2èmes bonnes résolutions!

cette semaine je fais mes lingettes démaquillante lavable!

pourquoi? 

côté économique: coton du commerce 0.02€ le coton j'utilise 4 cotons par jours sur 365 jours 1460 cotons sur l'année pour un coût de 30€ 

cout de fabrication maison moins de 5€ les 20 lingettes .

 

coté écologique: nombreux déchets  1460 cotons  ce n'est pas rien plus plastique d'embalage

le coton trouvé dans le commerce est blanchie au chlore lequel est toxique pour la peau et est une source de pollution importante

la surconsomation de coton represente 25 pour cent de la consommation des pesticides dans le monde pour 4 pour cent de la surface agricole 

 

comment faire:

s'est assez simple!!

prendre un petit bolle dessiner des cercle sur les deux tissus 

couper

decembre13 telluce 382

decembre13 telluce 363

côté exfoliant en rose (éponge)

côté doux en blanc (polaire)

les assembler machine à coudre ou à la main 

et TADAM

telluce0114 1669

telluce0114 1676

Publicité
Publicité
Commentaires
les lucioles du jardin
  • cette année je veux une vie plus saine avec une nouvelle résolution par semaine ! un peu de moi, un peu des autres trouvé par ci-par là! fervente du home made: écologie, couture, cuisine, récup .... prenons du temps pour nous en 2014
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité